J'       À L'EAU!

  • Facebook Social Icon

Quand faut-il ouvrir sa piscine?

May 04, 2016

Le meilleur moment se situe après la période des grands froids, à la fin des périodes de gel et, dans l’idéal, avant que la température de l’eau n’atteigne 12 degrés.

 

Remise en service de sa piscine

May 02, 2016

Même si l’heure n’est pas encore au plongeon dans la piscine, il n’en est pas moins l’heure d’y penser… Car après l’hiver vient le printemps et votre piscine aura vite besoin d’attentions ! Le climat va commencer à se réchauffer. Et c’est à ce moment-là qu’il faudra agir et réveiller votre piscine qui a dormi tout l’hiver.

Récré'eau & Anim'eau!

May 28, 2023

À L’EAU est heureux d’annoncer qu’il utilise le programme Récré’eau & Anim’eau pour les cours de natation privé à domicile.

Please reload

Nouvelles

Pourquoi les parents d'enfants autistes doivent le plus tôt possible leur apprendre à nager

160 plus de risques de noyade chez les enfants autistes!

"Nos chiffres sont basés seulement sur les certificats de décès. Bien que ces statistiques soient surprenantes, l'autisme comme facteur contribuant à la mortalité est probablement sous-estimé étant donné que les informations sur les causes du décès figurant sur ces certificats sont souvent incomplètes ou inexactes", relève Joseph Guan, chercheur à l'Université Columbia, un des coauteurs.

L'autisme est quatre fois plus fréquent chez les garçons que chez les filles. Ce trouble est également plus commun chez les enfants blancs et chez ceux dont les parents ont des niveaux d'études très élevés.

"Notre analyse révèle que les enfants autistes ont 160 fois plus de risques de noyade que le reste de la population pédiatrique", pointe le Dr Li qui souligne l'importance de faire apprendre à nager à ces enfants très tôt.